Qu’est ce que la féminité ? Comment mieux connaître la femme que nous sommes ? « Faites alliance avec vos organes féminins, répond Nirmala Gustave, formée au Reiki, qui anime des ateliers destinés aux Femmes.
Sa vision : Emplie de sa force féminine, la femme améliore et conserve une bonne santé. Être en accord avec son corps de femme développe tous ses potentiels de vie harmonieuse, de sexualité épanouie, de réussites de projets. C’est ce qu’enseigne le Tao de la femme, philosophie chinoise ou encore le Yoga de la femme, mettant en lumière des principes universels.
Tout commence par l’intention d’être en amour avec soi et mettre en route son énergie créatrice. Selon le type de relation avec sa mère et l’impact de l’image idéale véhiculée par les médias sur sa psyché, la difficulté sera plus ou moins grande pour la femme. En essayant tout d’abord le regard positif sur soi, elle ouvre son cœur pour une réconciliation avec elle-même, guérit ses blessures intimes.
Le rituel Féminité
Choisissez un endroit propice au calme. Posez les mains sur vous pour vous réapproprier votre corps afin de vous en faire un allié. Une main sur le pubis et une main sous le nombril permet d’englober l’utérus, les ovaires, le sexe, le périnée. Puis respirez calmement et amplement (respiration abdominale). Visualisez que chaque inspiration est envoyée dans le bas-ventre pour vitaliser tous les organes jusque dans les cellules. Voyez chaque expiration détoxiquer les organes de tous les déchets organiques et mémoires négatives emmagasinées. Ce faisant, faites naître un sourire et offrez-le en gratitude à vos organes pour tout le travail qu’ils font. Apportez leur votre amour. Insufflez à vos organes tous vos rêves afin qu’ils s’imprègnent de votre essence.
Cette pratique est d’autant plus efficace en se reliant au féminin positif. Égrener en pensée les qualités telles que : l’amour, la douceur, la tendresse, la force, l’ouverture, la réceptivité, la créativité, les qualités maternelles et maternantes, la fluidité, l’endurance, la patience, la délicatesse, la sensibilité, la beauté…
Le même exercice se pratique en posant les mains de part et d’autre de vos seins.
Une variante se fait par l’auto-massage avec une huile bio. Effectuer des mouvements circulaires sur le ventre ou les seins, de plus en plus amples Sentez vos organes emplis d’énergie d’amour, vivants.
« Pour être en bonne santé, je ne me quitte jamais ! », dit le dicton.
Qui est Nirmala Gustave ? Enseignante de Reiki, Relaxologue-Sophrologue, formée en Santé Humaniste. Elle anime régulièrement des stages de Reiki, des ateliers de méditation et des ateliers destinés aux Femmes (Voyage sacré au cœur de la Femme, Femme dans la transmission..). Auteure du livre et cd BéBé Lumière, relaxations pour femmes enceintes et du cd Rendez-vous Végétal, relaxations guidées avec les plantes, éd. Le Souffle d’Or. www.hymnealafemme.com ou encore www.terredeserenite.fr,