Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

cercles de femmes : Le cercle des Neuf Lunes avec Camille Sfez

 
 
Camille Sfez organise des cercles autour de la maternité. Si vous rêvez d’un espace privilégié pour partager avec d’autres femmes autour de la maternité, vous êtes au bon endroit !
De tout temps, les femmes apprenaient à être mère en regardant faire leur mère, leurs soeurs, et les autres femmes de la communauté. Plus que des techniques, c’est un savoir être qu’elles recevaient – ainsi, depuis leur plus jeune âge, elles savaient. Aujourd’hui, les femmes ont besoin d’exemples, et d’être écoutées, pour se construire en tant que mère.
 
Le cercle des Neuf Lunes, c’est un espace où nous pouvons écouter les sagesses des autres femmes, partager nos désirs et nos peurs, nous reposer, être créative. Nous nous donnons de l’espace pour nous connecter à nous-mêmes, en laissant de côté ce qui fait habituellement notre identité.
Dans l’espace sacré du cercle de femmes, nous nous connectons aussi à l’archétype de la Mère. Celle qui, dans la chaleur et la douceur de son utérus, se laisse inspirer et féconder. Celle qui protège les rêves de l’humanité et les germes d’un nouveau monde. Celle qui sait qu’il faut du temps et de la patience pour voir naître une vie nouvelle. Celle qui donne naissance et accouche d’elle-même chaque fois que nécessaire. Par la visualisation, l’art-thérapie, la musique, nous entrons en lien avec cette femme et cette mère que nous sommes profondément.
 
Le cercle des Neuf Lunes, c’est aussi une communauté de femmes qui créent une nouvelle manière de vivre ensemble, dans le partage et le soutien. Je crois en la force des femmes, lorsqu’elles se réunissent en cercle. Je crois en la puissance de notre nature cyclique et de notre intuition. Dans ces espaces sacrés, la magie opère, le temps d’une soirée ou de manière plus profonde.
 
Qui est Camille Sfez : Camille est  psychologue clinicienne, et l’art-thérapie lui permet d’accompagner les femmes en douceur et avec justesse. « La première fois que je suis entrée dans un cercle de femmes, en 2005, j’ai senti que j’étais profondément accueillie. Je me suis trouvée en lien avec toutes les femmes qui avaient vécu avant moi, et qui avaient quelque chose à me transmettre du Féminin. Depuis je chemine en participant et organisant des cercles de femmes, où je découvre chaque fois plus la femme que je suis, et les innombrables visages de ce Féminin sacré. »
 
En pratique : Le cercle de Neuf Lunes a lieu au Bâton de parole (Place de clichy)
de 19 h à 22 h.
Contact : camillesfez@gmail.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Trending Articles