Avec l’été, et les vacances qui se profilent, notre corps, nos sens comme nos désirs d’union s’éveillent. Et si vous profitiez de cette parenthèse enchantée pour découvrir de nouvelles pistes vers une sexualité épanouie. Laissez-vous tenter par le tantra ! révisez vos basiques. le tantra c’est quoi déjà, ses vertus, comment s’y mettre ? Et mes coups de coeur côté chef de file, Diane Bellego, Marisa Ortolan… Article de Catherine Maillard. Pour Doctissimo.
Venu tout droit de l’Inde, le tantra est une philosophie très prisée par les amoureux mais aussi par les célibataires soucieux de booster leur sexualité et leur spiritualité. Beaucoup de promesses entourent cette pratique : des ébats plus longs, l’accès au multi-orgasme… Mais pour les tantrika, l’union sexuelle n’est qu’une infime partie de l’enseignement. C’est plus à la recherche de notre véritable nature que nous convie le tantra, et plus encore de nos polarités masculines et féminines.
Durant l’été, certains stages proposent de nous faire découvrir la véritable essence du tantra. Une fois notre pulsion de vie libérée, nos relations dégagées des projections incessantes, notre instinct retrouvé tout comme notre goût pour le sacré, notre sexualité peut alors emprunter de nouveaux chemins. La fusion de shakti (le principe féminin) et de shiva (le principe mâle) ne s’obtient pas d’un coup de baguette magique, cela s’apprend !
Lire la suite : http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/dossiers/tantra/15126-vacances-tantriques.htm