Pour cette nouvelle édition 2014 des rencontres sacrées de femmes uni-vers-elles aux Saintes Maries de la Mer, Carol Sophia et Fabienne nous convient toutes ensemble à passer le pont de l’Arc en Ciel pour s’unifier à notre essence originelle. A honorer notre nature profonde reliée à la sagesse de Grand-Mère Lune et de Mère Terre, pour réveiller notre force de vie et oser manifester, porter et rayonner notre pouvoir de femme créatrice de beauté et d’harmonie !
Réunies par le même rêve, Carol, Fabienne et Sophia, chacunes co créatrices, et gardienne des énergies en présence, pour cet appel à oser être sa couleur spécifique sur le grand tissage de la vie.
Oh Grande mère j’entends ton appel, toi la Mère des Mères, la Grande mère des origines, qui nous rassemble toutes, nous rappelle à la matrice originelle, nous guide à la rencontre de la profonde féminité, nous impulse à oser notre vérité, à exprimer la femme sauvage dans sa puissance, et sa douceur, son authenticité et sa liberté.
Oh Grande Mère j’entends ton chant
Toutes trois nous invitent à nous rassembler sous sa bénédiction, pour nourrir la trame de la vie, la toile de lumière, la sororité de notre lien avec la Mère Divine, la Mère des eaux primordiales, pour célébrer la vie et les élements qui lui donnent force et beauté.
La démarche de Sophia Clémenceau repose sur une approche chamanique universelle, Carol Anpo Wi accompagne des cérémonies amérindiennes de longue date, et Fabienne Gaitté guide des danses universelles de la Paix. Evoquer leur travail demanderait bien plus qu’une simple introduction, les rencontrer en dit davantage. Toutes trois ont en commun de soutenir une nouvelle émergence du féminin, des retrouvailles avec leur véritable identité et leur puissance pour qu’enfin elles prennent leur véritable place. Une vision qui repose en premier lieu sur la guérison de ce féminin blessé depuis des temps immémoriaux, pour enfin sortir d’enjeux de pouvoir.
Le lieu : Si le rassemblement a lieu aux Saintes Maries de la mer, ce n’est pas par hasard. Symboliquement, il est très chargé. C’est un lieu porteur d’une mémoire forte, celle des femmes esséniennes, celles des 3 Marie.
Les cérémonies : Nous célébrons cette force de vie qui nous unit à travers des cérémonies dédiées aux éléments de la Roue de Vie, aux eaux primordiales et matricielles à la beauté et la puissance de notre cycle lunaire de femme. Les rituels sont reliés aux 4 éléments qui sont le fondement de la vie, avec des danses sacrées, des chants, du son… », ils sont aussi reliés à l’alchimie de l’instant pour chacune.
Catherine Maillard
En pratique : 27 et 28 septembre 2013
Aux saintes Maries de la Mer
Réservée aux femmes, et aux jeunes filles dès les premières Lunes
Accueil au Camping de la ferme des Saintes Maries de la Mer-Pioch Badet
Prix : 60 E Plus 7 euros l’emplacement par nuitée au camping. Prévoir matériel de camping et nourriture.
Possibilité de louer à l’hôtel.
Les infos sur Sophie Spirituel www.spirituel.com,
Carol Anpo Wi : www.plumesdelaigle.net
Fabienne Gaitté : www.myspace.com/umalamere
Inscription : Françoise : femmes.uni-vers-elles2013@hotmail.fr
Tel : 06 74 36 90 08