Myriam de Magdala, Marie Madeleine, une figure centrale pour l’éveil du féminin. je ne savais pas en me rendant à cette conférence de Makere Ahora Anikaitawa Chapman, venue spécialement faire connaitre la Nation Waitaha, Maori, que j’avais en réalité rendez-vous avec Marie Madeleine .C’est en entrant dans le hall que je l’ai vue, ou plutôt que mon âme l’a senti.
Baignée de l’énergie des nombreux crânes de crystal disposées devant elle, de toutes tailles, et de toutes couleurs, Delphine Thiercelin, est profondément reliée à Myriam de Magdala dont elle porte la flamme, qui inspire ses écrits.
Nous avons peu parlé, d’autres mots s’échangeaient à notre insu, une reconnaissance du coeur, et de l’âme, une connivence sauvage, deux femmes « sauvages » qui se reconnaissainet dans leur détermination à toujours servir ce chemin, quoi qu’il arrive.
Delphine m’a fait cadeau de son livre « Une flamme pleure ou la parole délivrée. Messages inspirés par Myriam de Magdala. Paroles d’éveil, paroles de sagessse qui invite l’âme à prendre place sur cette terre. Myriam de Magdala est celle qui chemine, toujours vivante, comme une flamme à transmettre, comme une au dont on se délecte.
Choisir un passage … comment faire tant cet ouvrage semble répondre aux questions les plus intime, simplement en laissant mes doigts l’ouvrir à cette page. Alors pour vous en offrir un extrait j’ai demandé à ce livre de choisir pour moi, pour vous.
« Seras tu cette voix qui vient sur terre de manière intime et particulière, et qui dit : « viens, viens avec moi, viens partager avec moi « ?
Il en faut une, une aux quatre coins du globe, une personne qui vient là où il n’y a personne, et qui commence à dire qu’elle existe de manière unique, unique et particulière, une qui commence à dire sa joie d’être là, femme d’extase née e la blessure sans être blessée.
Une qui commnec à laisser parler ce qu’elle sent, ce qu’elle déteste, ce qu’elle aime, ce qu’elle est.
Car pour que le dialogue s’installe entre toi et l’autre, il faut bien qu’il y en ait une qui commence à parler, à parler vrai, à parler cœur.
Seras tu celle-là ?
Le désires-tu ?
Es tu prête à assumer tout ce qui t’habite, tout ce qui est vivant à l’intérieur e toi ?
Es tu prête a assumer le corps-à-corps de chair et d’émotions et le feu, le feu qui naît de ce contact là ? »
A notre époque où la communication est devenue centrale dans nos relations, j’ai aimé ce passage pour une parole vraie, une clé essentielle !
« La parole vient du silence et elle y retourne,
Et seule la parole qui y retourne te permet d’être touchée.
Car la parole aussi peut être rattrappée, rattrapée en plein vol par ta volonté d’ne faire quelque chose, d’en retenir quelquechose, d’en garder quelquechose pour toi.
Ce serait comme libérer un oiseau sauvage que tu as apprivoisé, et ne pas faire confiance que l’amour qui vous relie fera qu’il reviendra te visiter, te toucher à nouveau de son aile de conscience. »
Lire : Une flamme pleure ou la parole délivrée. Delphine Thiercelin. Ed Altess.
son site : www.parole-intime.com