Titre : Naître à sa féminité : libérez sa puissance créatrice avec Sylvie Bérubé
Lundi 13 Avril. 19h30/22h. Conférence/atelier : 18E.
Catherine MAILLARD, créatrice des Soirée uneaura4étoile dédiée à l’Eveil du féminin invite Sylvie Bérubé, psychothérapeute canadienne formée à la méthode de libération des cuirasses, et fondatrice de l’Ecole Internationale du Féminin sacré. Le ventre des femmes porte les mémoires des blessures liées à la féminité et à la sexualité. Le travail de Sylvie Bérubé repose sur l’importance de libérer les cuirasses et protections qui enferment la puissance créatrice féminine. Ce soir, elle nous donnera des clés de compréhensions de nos blessures, et nous guidera vers les retrouvailles avec nos ressources… Au programme : Mouvements de la méthode de la libération des cuirasses, visualisation guidée, cartes oracles, mandala. Femme sage, elle guide les femmes à accoucher d’elle–même, et à retrouver leur puissance créatrice.
Sylvie Berubé, est l’auteur de « Dans le ventre d’Eve. A la découverte du féminin en soi. (Ed Vega). thérapeute psychocorporelle canadienne formée au MLC (Méthode de Libération des Cuirasses), MIM (Méthode d’Intégration Mémorielledepuis une vingtaine d’années. Formatrice et conférencière, l’auteur a créé l’École Internationale du Féminin Sacré qui a ses racines au Québec et ses ailes en Europe. Son site : www.femininsacre.com.
Catherine Maillard : Journaliste spécialisée, éditeur, auteur. Son blog : uneaura4etoiles http://cathymaillard.unblog.fr/.
En pratique Naître à sa féminité : libérez sa puissance créatrice avec Sylvie Bérubé
Lundi 13 Avril. 19h30/22h. Conférence/atelier : 18E.
Lieu : Univers d’Esther. 13, rue des Tournelles. 75004 Paris
Merci de vous inscrire à cathy.maillard@gmail.com pour une meilleure organisation de la soirée
Sylvie Bérubé (Lüna) s’est questionnée tout au long de sa vie sur «Être ou ne pas Être féminine?». Après avoir rejeté sa féminité pour mieux la retrouver, elle nous transmet dans ce livre « Dans le ventre d’Eve » (Ed Vega), une réflexion, une compréhension et une révélation de la puissance féminine.Devenue femme sage, elle guide les femmes à accoucher d’elles-mêmes. Auteur québécoise, Sylvie Bérubé, trouve sa place toute particulière dans cette nouvellerévolution des femmes. Pour s’éveiller à leur véritable essence, les femmes ont besoin de guérir leurs blessures. L’auteur donne son point de vue singulier et nous invite à nous libérer des cuirasses de la féminité (les protections inconscientes), selon la méthode de Marie Lise Labonté, qui écrit la préface. Cet ouvrage présente la particularité de traiter des blessures et des peurs logées dans le ventre des femmes, lieu de création, d’un enfant, mais aussi de soi-même. Pour les aider à manifester le pouvoir de créer leur propre vie.
Les femmes blessées dans leur féminité pourront se reconnaître et découvrir leur sagesse féminine. Les hommes découvriront l’importance de reconnaître aussi la puissance de cette polarité féminine qu’ils portent en eux. L’auteur invite tous et toutes à :
• se libérer des cuirasses et blessures de la féminité;
• recouvrer ses pouvoirs féminins et masculins;
• renaître à sa féminité;
• honorer le «Féminin Sacré»;
• manifester le pouvoir de créer sa propre vie;
• accomplir la danse du féminin et du masculin en soi.
Il est important de reconnaître que le féminin ne vient pas des dimensions solaires, au contraire sa force vient des émanations lunaires yin, qui nous relient profondément à l’authenticité de la vie en nous et autour de nous. C’est pourquoi le féminin ne peut pas être projeté au visage de notre société pour être galvaudé par des images définies et figées dans une chair qui ne transpire rien du Féminin Sacré. Découvrir sa féminité, oser l’explorer, rétablir son lien à l’amour et à la vie, c’est ce que Dans le ventre d’Ève nous propose. Ce livre fut mis au monde à partir d’une histoire vraie et unique. L’auteur, de par son expérience, nous y propose des pistes, tel un phare sur la route d’une réconciliation avec soi-même. (Extraits)
Plus nous nous permettrons de puiser dans notre force lunaire, plus nous
pourrons porter le solaire et ainsi se réunifier dans ce merveilleux couple
intérieur que nous sommes. Marie Lise Labonté