Pour la Pleine lune du 17 Novembre à 16H17 Heure Française : Ariane Clément nous propose de passer du connu ennuyeux à l’inconnu toujours surprenant
Notre égo est prévisible et rassurant mais il nous limite lorsqu’il prend toute la place. Un ego « induré » empêche la personnalité de respirer au soi. Une des causes de cette induration est notre peur de la mort. Notre peur de ce que nous deviendrions si nous nous abandonnions au plus vaste. Alors nous contrôlons. Nous n’avons de cesse que de retrouver le déjà connu et ensuite n’ayant plus de contact avec notre élan intérieur, nous commençons à nous ennuyer.
Et bien la bonne nouvelle c’est que tout est mis en route autour de nous pour qu’enfin nous lâchions et que nous nous ouvrions au nouveau!
La possession en ce sens est une illusion de notre personnalité limitée : ma maison, mon enfant, mon homme ! Tout est impermanent et nous est juste « mis à disposition » pour notre évolution.
Accepter de perdre n’est-ce pas gagner au fond ? Les bouddhistes vous parleraient de la « non saisie ».
Faire le deuil d’une relation ou de quelqu’un, de quelque chose c’est faire le deuil d’une partie de soi pour mieux renaître.
(…) Vous pourriez être testé sur vos possessions, vos relations ou autres valeurs soi-disant « sûres ».
Une invitation à prendre racine en vous et non pas à l’extérieur de vous. Notre âme, elle, est dans l’impermanence est c’est en la contactant, en contactant le plus vaste en nous que nous pouvons trouver une véritable sécurité intérieure. Soyez votre propre terre, votre propre mère.
Tel le phénix acceptez de mourir à vos valeurs à vos certitudes en permanence, amusez vous à changer de peau, à muter !
Votre connu ne vous plaît pas trop alors migrez vers l’inconnu toutes voiles dehors ! Laissez vous porter par vos intuitions. Quel chemin différent pourriez-vous prendre ce matin pour vous rendre au travail?
(…)
Essayez de lire la vie sous sa forme symbolique, qu’êtes-vous invité à lâcher ?
Qu’est-ce qui vous a tant réussi jusqu’à présent et qui semble tout à coup se défaire sous vos pieds ? Ritualiser votre transformation.
Quel désir nourrissez-vous depuis tant d’années qui ne s’est jamais réalisé et que vous continuez à investir comme un désir profond ?
Si ça n’a jamais fonctionné jusqu’ici, est-ce véritablement un désir de votre âme ou une pâle copie provenant de votre égo qui retient une partie de votre énergie vous empêchant d’être à l’écoute de vos véritables désirs ?
Par ailleurs, quel est le rapport entre votre « donner » et votre recevoir ? Sentez-vous à quel moment il est juste de partager, avec quelles personnes et à quel moment vous donnez trop ou vous retenez trop ? Quelle est votre motivation profonde pour ces dons et quelles sont les peurs associées lorsqu’il y a retenue non justifiée ?
Les personnes autour de vous sentent-elles qu’avec vous il y a des limites à ne pas franchir ou êtes-vous la bonne âme corvéable à merci ? Pourquoi ?
Authenticité, intégrité, lâché sont des termes clés pour aborder cette période. Laissez la rivière de votre vie s’écouler sans barrages. Soyez vrai avec vous-même en essayant toujours de comprendre « votre part du job » dans les problématiques relationnelles car c’est à vous que vous faîtes un cadeau et c’est pour vous que vous le faites. Projeter sur l’autre ne fait que retarder l’échéance qui, si elle n’est pas comprise se représentera. Mourrez à vous-même et l’univers vous le rendra !
Notons également lors de cette pleine lune des possibilités d’actions concrètes dans la mise en place de structures pouvant s’avérer très porteuses dans le futur. Agir avec méthode et humilité au quotidien avec organisation et esprit de synthèse, voilà aussi une des invitations de cette Pleine Lune. Que pouvez-vous mettre en place qui soit juste au niveau de votre élan d’âme et qui serve le plus vaste? Comment organiser votre quotidien pour pouvoir avoir le temps pour votre vie intérieure? Y-a-t-il des limites à mettre aux personnes qui vous entourent afin d’avoir plus de temps pour vous?
De grandes possibilités de communication avec votre monde intérieur ou avec d’autres mondes sont au rendez-vous. Essayez de trouver un espace quotidien de méditation sans aucune attente. Ne cherchez pas à atteindre de hautes sphères mais plutôt à sentir votre essence, votre présence en connexion avec le monde extérieur, sans chercher à vous isoler mais plutôt à ressentir le lien avec toute chose.
Goûter votre essence, le plaisir d’être au delà du besoin de performance de l’homme dans le « faire » et la recherche de performance.
(…) Alors prenons le temps de goûter la vie plutôt que de courir après ! Buvons au nectar de notre essence, c’est ainsi que nous pourrons le mieux contribuer à la transformation de notre belle planète bleue !
L’intégralité de ce bulletin est sur : www.lefilretrouve.com