Pleine Lune dans l’axe Gémeaux Sagittaire : expansion de conscience, transformation des croyances, aventure et surprises ! Décodage par Ariane Clément.
Qu’avez vous initié le 3 Décembre lors de la Nouvelle Lune qui semble s’éclaircir aujourd’hui, quelle compréhension, quelle expansion ? Quelles croyances êtres-vous invités à transformer pour vivre une expansion de conscience ? Qu’est-ce qui freine cette expansion ? Vos croyances spirituelles passent-elles l’épreuve de la réalité ? Y a-t-il des désillusions nécessaires ?
Comment votre mental limite-t-il encore vos possibilités d’expansion, et d’abondance sur tous les plans ? Cette abondance et cette expansion spirituelles vous font-elles peur ? Avez-vous peur de vous dissoudre dans la matrice ou de réitérer de vieux reflexes liés à des pratiques spirituelles vécues dans des vies passées ?
Nous sommes invités à la fois à sortir du connu pour nous ouvrir au plus vaste façon Sagittaire mais aussi expérimenter dans le réel les conséquences de notre façon de voir le monde, une sorte de test par rapport à l’application concrète de nos croyances (façon Gémeaux).
Cet axe « mutable » nous invite au changement.
Ce changement passera par la prise en compte de notre énergie vitale, nos désirs, par transformer notre colère en puissance d’affirmation aussi.
Nos échanges pourraient refléter notre positionnement.
Avons-nous cru peut-être qu’en nous sur adaptant, en nous taisant nous allions être mieux accepté et plus heureux ? Et bien il est l’heure de nous réveiller car toutes la colère de non affirmation pourrait bien ressortir sinon.
Ne pas rencontrer sa colère c’est nier sa puissance. Rencontrer sa colère c’est lui permettre de circuler et s’affiner à travers tous les chakras pour parvenir à une affirmation saine et pleine.
Décidément cette période est presque une injonction à affirmer qui nous sommes, avec des allers retours qui vont s’effectuer entre le 27 décembre et le 21 Juillet, comme si nous étions amenés à revoir la façon dont nous agissons, dont nous nous affirmons (phase la plus tendue entre le 1/3 et le 19/5). Comme si nous étions invités à revoir notre positionnement face aux autres. Comment utiliser notre puissance à des fins non égotiques tout en étant à l’écoute de nos désirs profonds ?
Autre défi planétaire déjà en cours : quel valeur est-ce que je m’accorde, comment puis-je être plus intègre vis à vis de moi-même et des autres, qu’est-ce que l’amour pour moi est comment ai-je envie de le partager, quel pouvoir personnel est le mien ? Avec un timing déjà en cours au niveau des questionnements depuis le premier décembre, une phase « de crise » entre le 21 décembre et le 10 Janvier (Joyeux Noyel !) ou nous pourrions être testés dans nos relations et sur notre valeur personnelle et une nouvelle expression de l’amour qui nous habite à partir du 31 Janvier.
Dans l’autre sens nous avons été invités ces derniers mois à comprendre de l’intérieur quel était notre originalité, notre génie créateur et à présent c’est dans le monde que nous allons pouvoir l’exprimer ! Faire les choses à notre façon, quel régal ! Qu’avons-nous à risquer à être nous-même ?
Comme vous l’avez compris la période est intense en énergie et tout va vite !
Je vous invite donc à accepter ces changements rapides tout en prenant chaque jour du temps pour vous ressourcer et vous enraciner car notre système nerveux va être fortement mis à contribution ! Il est vrai qu’on parle souvent d’ancrage sans expliciter. Alors voilà quelques suggestions :
v Marcher dans la nature
v Visualiser des racines rouges qui descendent dans la terre et remontent jusqu’à votre bassin en demandant votre enracinement profond à la terre
v Masser vos pieds l’un après l’autre avec une balle de tennis (exercice de MLC@) en respirant, en gardant le regard à l’horizontal et en prenant conscience des zones du corps qui pourraient se tendre
v Chanter le son OU ou le son LAM dans un son le plus grave possible et vous pouvez y rajouter des cercles avec votre bassin ou des 8 à l’horizontal
v Contracter votre périnée à l’expire et le relâcher à l’inspire progressivement, vous pouvez faire le son TSSS en même temps (excellent pour les chanteurs, ancre la voix)
Bon c’est pas mal comme pistes non ?
Vivez et vibrez la magie des découvertes et des synchronicités et demandez intérieurement que votre personnalité accepte ces changements de façon à ce qu’ils puissent se vivre avec plus de fluidité.
Plus d’infos sur www.lefilretrouve.com