Image may be NSFW.
Clik here to view. Romances, Cantigas, Chants arabo-Andalou et chants de la tradition orale méditerranéenne Hayet AYAD, artiste lyrique, mène depuis plus de vingt ans un parcours artistique, centré sur la promotion des idées de tolérance et de coexistence pour la paix et l’amitié entre les peuples. Elle puise son inspiration dans le répertoire traditionnel des chants sacrés de l’Espagne ancienne dite des trois cultures et de la tradition orale du bassin méditerranéen.
Image may be NSFW.
Clik here to view.www.hayet-ayad.com
Durant plus de huit siècles tant en Andalousie qu’au Maghreb, juifs, chrétiens et musulmans se sont côtoyés et enrichis mutuellement.
Cette Andalousie médiévale musulmane, carrefour des musiques berbère, arabe, espagnole et juive séfarade fut une époque de métissage et d’effervescence artistique d’une grande richesse.
A l’image de cette éclatante et très cosmopolite Andalousie médiévale, les chants sont imprégnés des liens culturels noués à cette époque.
C’est ce répertoire qui porte en son sein la richesse d’une mixité et d’une réelle ouverture qu’a choisi d’interpréter Hayet Ayad. qui nous restitue au travers de ses chants et improvisations, l’histoire colorée du métissage de ces trois corps nés d’une unique âme.
Hayet AYAD en concert « Les chants d’une âme »
Samedi 17 mai à 20h30 à Paris au Centre Bhagvati
49, rue des partants (métro Gambetta)
Entrée 15 € Réservation auprès de David : 06 47 74 77 86
Billetterie sur place dès 20 h.