Quantcast
Channel: uneaura4etoiles » feminilune
Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Interview Daniele Flamenbaum : sexualité et cercle de femmes

$
0
0

Interview Daniele Flamenbaum : sexualité et cercle de femmes dans feminilune image 

 

 Le Dr Danièle Flamenbaum *, gynécologue, formée à la Médecine Traditionnelle chinoise, anime des cercles de femmes autour de la sexualité. Elle nous livre ses réflexions !

 Catherine Maillard : De quand datent vos premiers cercles ?

Danièle Flamenbaum : Du début des années 2000. Initialement, il s’agissait d’un groupe de recherche sur la transmission de la féminité. Nous parlions de notre expérience personnelle de femme, de notre héritage, de comment nos histoires s’emboitaient de nos arrières grands mères, à nos mères. Nous avons pris conscience de la transmission des traumatismes, de combien notre mémoire cellulaire était encombrée. De tous nos empêchements à vivre notre vie de femmes. Ces groupes ont changé de formes à la parution de mon livre. Ils se sont axés autour de la sexualité, du transgénérationnel, et de la dimension énergétique !

Catherine Maillard : Pourquoi un cercle uniquement de femmes ?

D.F. : Pour créer de l’identification. Elles sont émerveillées des paroles des autres femmes, qui confirment ce qu’elles pensent, ou qui à l’inverse les interpellent, et peuvent occasionner des ouvertures. Ensemble, elles se sentent en confiance, elles se tiennent les coudes. La notion de sororité peut émerger !

Catherine Maillard : Qu’ont-elles découvert dans ces cercles de femmes !

D.F. : Je leur demande de faire un point sur leur vie de femme. Qu’est-ce qui s’est passé, ou pas. Elles découvrent leur construction, leurs enfermements, et aussi leur liberté. La nature du féminin semble encore aujourd’hui un véritable mystère pour les femmes, comme si elles l’avaient oubliée. Elles ignorent tout de la force active de la réception, par exemple. Elles vont découvrir la valeur, la force de l’intériorité. Sur le plan de la sexualité, elles vont pouvoir incorporer leur sexe, une présence vivant qui confirme leur féminité… la finalité n’est pas seulement d’accéder à la jouissance, mais à une complétude de soi. Il y a un travail important à faire pour les femmes autour de la sexualité.

Catherine Maillard

  • Femme désirée, femme désirante. Ed Payot.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Trending Articles