Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Première Transcontinentale féminine 2013 organisée par HERA

 


Image may be NSFW.
Clik here to view.
Première Transcontinentale féminine 2013 organisée par HERA dans feminilune 8fe20a618fa1323f0eadf937b8f38760

 

 Christine Bernabeu lance Transcontinentale féminine 2013 Orléans – Paris – Canton, Mars à Mai 2013 questionne les femmes et les liens qui les unissent à l’eau ! 

La première transcontinentale féminine (Prologue: Orléans le 05 Mars, Départ: Paris le 08 Mars; arrivée: Canton le 08 Mai) traversera le continent Eurasien par voie de chemin de fer à la rencontre de femmes d’exception pour célébrer 2013 l’année internationale de la coopération autour de l’eau.

L’origine du projetInspirée du voyage découverte de Daniel BOULOGNE de Bordeaux à Shanghai, Christine BERNABEU lance l’idée d’aller à la rencontre de femmes grâce au chemin de fer, pour témoigner du lien qui les unit autour de l’eau.

Cette idée rapproche une trentaine de femmes, d’horizons, de situations, de formations, de cultures, de professions, d’âges… toutes différentes mais avec un même enthousiasme celui de créer l’association HERA Transcontinentale et d’organiser un premier voyage, traverser tout le continent Eurasien pour parler du lien qui existe entre la femme et l’eau.

Un voyage à la rencontre de femmes d’exception.

Avec un vidéaste-photographe Christine BERNABEU va parcourir 24775 km de Orléans à Canton du 05 mars au 08 mai 2013 pour réaliser 16 reportages sur le thème de la femme et l’eau, pour rencontrer 6 femmes d’exception qui démontreront qu’un lien nouveau dépasse le lien naturel qui existe entre la femme et l’eau.

En Lettonie, les femmes, gardiennes vivantes, d’un patrimoine culturel mondial utilisent cette richesse culturelle pour former les jeunes à la protection de l’eau.

En Russie, une femme, unique Atamane, colonel de l’armée Cosaque, donne du sens à la vie de son armée avec la découverte d’une source thermale.

En Mongolie, une femme, consacre toute son énergie à resocialiser des enfants abandonnés autour de l’eau.

En Chine, une femme consacre son art pour permettre à un orphelinat d’investir dans la balnéothérapie médicale pour redonner un corps à des enfants handicapés.

Qui est L’association H.E.R.A. Elle  est créée à Orléans, en juillet 2007. Ses membres s’investissent dans le montage de cet évènement, en étudiant la loi et les réglementations, en travaillant sur l’image, la communication, la logistique, les démarches diplomatiques, les rencontres avec les spécialistes de l’environnement… Les femmes de Lettonie, de Russie, de Mongolie, de Chine nous rejoignent. Les sujets de reportages se construisent. Le réseau international prend de l’importance, les Alliances Françaises de Russie, les JCI, ainsi que les clubs internationaux de femmes d’affaires de Russie et de Chine collaborent activement au projet.

Pour en savoir plus : hera-transcontinentale.com

 

Le 31 Août 2011 l’Etat Français déclare l’association HERA Transcontinentale d’intérêt général.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Trending Articles