Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Catherine Jamet : De la femme blessée à la femme vivante !

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Catherine Jamet : De la femme blessée à la femme vivante ! dans feminilune

 

Catherine Jamet est sophrologue clinicienne et naturopathe. C’est son expérience depuis plus de 20 ans, qu’elle met au service des femmes dans ses cercles. Elle confie ses interrogations et sa motivation à rassembler les femmes entre elles pour avancer sur un chemin d’authenticité, de liberté et de joie !

 « J’ai été  surprise du peu d’informations, voire de la désinformation,  que les femmes intégraient au sujet de leur corps,  tout comme des grandes étapes qu’elles devraient traverser au cours de leur vie, à savoir l’adolescence, la maternité, l’accouchement, l’allaitement, la ménopause… et aussi la vie de couple, le célibat, les ruptures, la recomposition….le vieillissement, le départ des enfants…

En prise avec un quotidien souvent difficile, elles peuvent culpabiliser  de ne pas arriver à tout gérer, et plus encore de prendre du temps pour elles. Elles s’épuisent à essayer d’être la femme parfaite, tour à tour amante, épouse, maman, working girl survoltée. Qu’elle soit célibataire,  mère en solo ou en couple… Elles assument avec plus ou moins de bonheur leur liberté fraîchement acquise, et sont souvent freinées par des injonctions remontant à l’enfance ou tout droit issues de la lignée familiale…

Après avoir vécu cette longue et douloureuse traversée, j’ai rêvé d’autres pistes, celle d’un  accompagnement que j’aurais sans doute aimé avoir moi-même, pour perdre moins de temps et oser  le bonheur d’être femme plus tôt… Cela m’a doucement amenée à accompagner les femmes  autrement, vers une plus grande conscience.

Aussi escarpé  que soit le chemin, j’ai pu expérimenter, que nous portons toutes en nous un petit noyau inaltérable de sagesse, de puissance et de lumière, qui nous rend si vivantes. Ce noyau ne demande qu’à germer et s’épanouir…

C’est ce noyau que les femmes viennent contacter dans les cercles de femmes. Les prises de conscience vers ce petit noyau, se font plan après plan :

Conscience du corps tout d’abord, du périnée , du bassin , des flux hormonaux, à travers des exercices simples, alliant le corps, le souffle, le mouvement, l’imaginaire. Quand le corps revit,  la femme retrouve la connexion avec ses rythmes physiologiques, elle se (re) connaît, il s’ensuit alors un regain d’énergie, et la découverte de sa puissance créatrice.

Conscience des émotions refoulées, bloquées, explosives… Les colères enfouies osent se montrer, les chagrins étouffés se libèrent, des peurs ne font plus honte… Les mots sont mis sur la honte. La joie et le bonheur d’être femme sont là aussi, à portée de main. Un puissant travail corporel accompagne cette libération. Cet accompagnement s’enracine dans ma formation auprès d’Isabelle Filliozat (depuis 16 ans).

L’expression artistique y trouve aussi sa place à travers la danse, la création, l’ouverture sur nos mondes imaginaires.

Et puis il y a le transgénérationnel : Nous héritons toutes d’une part d’ombre et d’une part de lumière que nous ont transmis les femmes de notre lignée. Il y a autant de transgénérationnel positif ( tout ce que ces femmes ont accompli, gagné) que de transgénérationnel enfermant ( les croyances, les secrets, les répétitions de scénarios) Les revisiter à travers des exercices permet de transformer, de trouver du sens et de la profondeur. »

 

La pratique de Catherine Jamet est un hommage au féminin vivant. Elle amène à une transformation de la femme blessée à la femme vivante, une transformation profonde, à la fois corporelle, énergétique, psychique et spirituelle. La révélation de la beauté et de l’authenticité de chacune  est possible grâce  à la grande sécurité que permet le travail en groupe. Cette expérience ensemble entre femmes apprend à donner et à recevoir, dans un espace de non jugement et de bienveillance. La dynamique qui s’installe dès les premières minutes permet aux femmes de s’appuyer sur la force de la sororité, le soutien des femmes  du groupe. Une expérience qui permet de revisiter et dépasser  les rivalités féminines habituelles encore très présentes dans notre société.

 

Stage : De la Femme blessée à la Femme Vivante.

Date : 31 mai, 1et et 2 Juin 2013. 3 jours pour découvrir et prendre soin de vos femmes intérieures, et trouver le chemin de votre plénitude.

Co animation Catherine Jamet. Sophrologue clinicienne et Naturopathe. Florence Simonnet. Thérapeute psycho corporelle et professeur de Qi Gong.

Cout du stage : 380 Euros. Hébergement et pension complète : 133 Euros.

Pour plus d’informations site : http://catherine-jamet.fr tel : 01 30 71 00 95

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Trending Articles