Quantcast
Channel: uneaura4etoiles » feminilune
Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Pleine lune de Mars 2013 par Ariane Clément

$
0
0

Pleine lune de Mars 2013 par Ariane Clément dans feminilune 21346242 Pleine Lune du 27 Mars située dans l’axe Bélier Balance : « C’est une Pleine Lune multi-dimensionnelle, inspirante, aux allures de révolution et d’explosion créatrice » annonce Ariane Clément. Décodage. Vous pourrez lire ses bulletins planétaires bi-mensuels. (Nouvelle Lune et Pleine Lune) sur son site. www.lefilretrouve.com

Cette Pleine Lune vient mettre l’accent sur l’urgence à changer…changer nos structures de croyances… relationnelles… parfois professionnelles…

 Un nouvel espace relationnel – l’harmonie dans la liberté

La pleine Lune nous invite à créer de nouvelles relations basées sur davanatge d’authenticité et de tolérance.

Oser aller vers le nouveau en accueillant nos résistances.

Nous avons tous et toutes fait l’expérience de nos attachements à l’ancien,   même si il n’est pas agréable, au moins nous le connaissons et le nouveau fait peur.

Le besoin d’individuation est à son paroxysme et nous serons testés sur la manière dont nous pourrons vivre cette individuation sans exiger de l’autre de respecter notre sacro-sainte liberté… alors que parfois nous ne tenons pas toujours compte de la leur.

La Lune nous parle de notre place : car au final celui qui s’accorde le droit de prendre sa place en toute tranquillité n’a pas besoin de la réclamer à coup de propos révoltés. Même si certaines mémoires intra-utérines ont pu nous faire croire le contraire, il y a de la place pour tous.

Comment l’indépendance peut-elle servir l’harmonie et non la séparation dans le couple par exemple ? Comment la liberté et la créativité de chacun peut-elle nourrir l’entité couple ? Comment accepter la différence de l’autre sans se sentir en danger ?

De la conception à l’éclosion de la création

Puisque nous parlons de cette période du passage remontons encore un peu pour nous focaliser sur notre conception. Notre venue au monde a-t-elle été décidée ou le fruit d’un « hasard » ? Même si toute naissance provient d’une volonté profonde au niveau des inconscients des 2 parents, étions nous désirés consciemment. J’ai pu constater à quel point cette mémoire de rejet pouvait rester engrammée dans les cellules des personnes qui portaient cette histoire et combien cela pouvait bloquer la conception même de leurs projets. Là aussi il est possible d’agir.

Il nous sera de plus en plus difficile de continuer à garder nos protections anti-bonheur !!! Toutes ces « cuirasses » qui nous ont été utiles mais qui aujourd’hui emprisonnent le cœur de notre corps, tassent notre respiration et enferment notre élan créateur. Cet élan créateur qui fait qu’on se lève chaque matin avec une envie de vivre un jour différent, passionnant, rafraichissant ! Combien d’entre nous ont perdu ce peps, lassés par les impératifs de la vie terrestre !

Et pourtant même cet élan est en nous, il ne nous a jamais quitté : il est juste là enfuis sous les couches. Il n’y a qu’à peler l’oignon.

Les évènements s’accélèrent qui nous poussent à sortir de la dualité pour aller vers l’union et l’acceptation de soi et des autres.

Les intuitions sont fulgurantes et rapides et il est important de calmer le système nerveux qui pourrait bien être surchargé, en prenant des bains ou en s’enracinant dans la nature ou par des pratiques énergétiques.

Cette Pleine Lune est assez spéciale en ce sens qu’une partie de nous a envie de se laisser porter par les évènements, une autre est bousculée par ces intuitions en mode « fusée » qui nous poussent à oser manifester notre élan créateur et la dernière est en processus de descente dans les arcanes de nos profondeurs.

Une invitation donc à se poser dans notre espace créateur en allant véritablement contacter ce que nous avons d’unique, et sortir des comparaisons qui sont toujours douloureuses. Comparer demande de partir de l’autre plutôt que de de son centre.

Passion et idéal sont au rendez-vous, reste à être ancré pour parvenir à les manifester.

Une insatisfaction dans l’expression de notre élan créateur pourrait bien se retourner contre les autres si nous n’y prenons pas garde tant le rythme et l’énergie de cette pleine Lune sont élevés, la colère provenant souvent d’un sentiment d’impuissance et de frustrations intérieurs.

Des projets peuvent voir le jour en lien avec de nouvelles créations. Des rêves peuvent nous donner des éléments sur notre façon à nous d’être créatif ou sur ce qui bloque encore cet élan en nous. Des relations peuvent nous amener des pistes dans nos recherches.

Un nouveau souffle se répand sur le monde : nouvelles énergies, nouvelles façons d’envisager les relations, le travail,  l’argent….

Tous ceux qui ont su oser aller vers le nouveau que ça soit dans les domaines technologiques, artistiques ou thérapeutiques pourront se sentir euphoriques et propulsés. De nouveaux projets pourront émerger à leur conscience.

En revanche un fort sentiment de frustration pourra être ressenti par ceux dont la fonction sociale n’est pas en lien avec les aspirations profondes et les valeurs qu’ils portent. Il est important d’essayer de comprendre ce qui empêche l’éclosion du nouveau, les peurs et les limitations à dépasser… soyez certains que de nouvelles ocaciosn se présenteront à nouveau, car il n’est JAMAIS TROP TARD !

C’est véritablement à nous de créer ce nouveau monde sans attendre que cela vienne de l’extérieur et c’est à l’intérieur de nous qu’il est à créer avant tout. Ne plaçons donc pas cette responsabilité dans les mains des autres. Le seul changement véritable vient de nous et il est vibratoire.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Trending Articles